Comment se challenger pour réussir son année ?

La rentrée n’est pas très loin et pourtant… vous avez déjà la tête dans le guidon ? Vous pouvez encore redresser la barre pour boucler 2018 et poser les bases pour l’année prochaine.

On s’y met dès aujourd’hui ? 


 « Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre » (Sun Tzu)


Pour arriver à bon port, il faut savoir ajuster son cap !

Quel que soit la maturité et la taille de votre entreprise, répondez spontanément et par écrit à ces questions. Vous verrez, vos réponses seront très inspirantes.

-         Qu’est-ce que je veux/peux améliorer ?

-         Avec qui ?

-         De quelle façon ?

-         Pour quel(s) résultat(s) ?


In fine, quelles sont mes priorités ?

A partir de vos réponses, que vous pouvez enrichir au fil de l’eau, définissez votre tactique et rédigez votre feuille de route pour sécuriser et même dépasser vos objectifs 2018. Elle va de vos actions opérationnelles à vos objectifs SMART (Simples, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis.). Le ‘MUST’ c’est de rédiger sa feuille de route à 90 jours.


Le plus difficile reste à faire; par où commencer ? Démarrez par une action simple, vous aurez tiré le fil, le reste de la pelote viendra à vous. Vous allez vous mettre en mouvement et gagner en confiance.

Quant à votre discours, faites le tri ! Gardez uniquement ce qui fait sens pour vous, ce qui est contribuera à la réalisation de vos objectifs et surtout ce qui est susceptible de faire écho chez vos clients et prospects.

Vous serez d’autant plus à l’aise et convaincant(e).


« La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle » (Léonard de Vinci).


En tant que manager ou chef d’entreprise… nous savons tous que le nerf de la guerre ce sont les clients ! Le savoir c’est bien, aller les voir c’est mieux. Alors on remonte nos manches et on y va !


Mais comment engage-t-on des actions prioritaires ? Je vous propose de répondre à chacune de ces questions.

- Comment j’incite mes prospects actuels à prendre une décision sur les opportunités en cours ?

- Comment je peux faire une revue business efficace avec mes grands clients ?

- Qu’est-ce que je peux proposer à tous mes autres clients ?

- Qui et comment j’appelle dans le dur ?


Là encore, définissez une tactique qui vous ressemble. Partez encore une fois de ce qui est le plus facile pour vous.


Echauffez-vous et mettez-vous en jambe. Faites évoluer votre ‘to do list’ et enrichissez là progressivement d’actions avec lesquelles vous êtes le moins à l’aise. Soyez malin, sans être girouette ! La ligne d’arrivée est proche.


Vous verrez, avec de la rigueur, de la régularité, de la persévérance et beaucoup d’envie vous allez vous surprendre et dépasser vos objectifs !


Vous n’y arrivez toujours pas ?

Ajustez votre organisation, déléguez sous contrôle, et faites-vous accompagner, mais surtout ne lâchez rien et ne vous découragez-pas !


Que vous le fassiez vous-même ou que vous le déléguiez, respectez ou imposez un rythme soutenu et régulier. N’attendez pas que votre carnet de commande soit en deçà de vos prévisions pour vous y mettre. Vous risquez de manquer de temps et ce sera encore plus difficile.


Ne vous cachez pas derrière l’écran de votre ordinateur. Sortez, rencontrez des clients/prospects, des partenaires, d’anciens collègues/collaborateurs… Ayez un agenda rempli pour les prochaines semaines en cohérence avec votre plan d’action. 


Cherchez le vent, vous franchirez la ligne d’arrivée devant vos concurrents.


A la manœuvre. On hisse les voiles !

Bonne course à toutes et à tous.

Francine

#organiisation #commerciale #planification #priorisation #feuillederoute #objectifs #startégie #business #développement #résultats #conseil #business

ME CONTACTER

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter

Mentions légales          

© 2019 créé par CONSEIL-BUSINESS  - tous droits réservés -